On Mars

15 Nov

Marion vous conseille : On Mars (t.1) de Sylvain Runberg et Grun

album-cover-large-33589En 2132, la colonisation de Mars est devenue une réalité. L’avenir du genre humain repose sur une poignée de scientifiques et d’une main-d’œuvre qui n’a pas choisi ce voyage sans retour : les prisonniers condamnés à une peine de plus de dix ans de réclusion.

Condamnée aux travaux forcés, Jasmine Stenford est en route pour Mars, en compagnie de milliers d’autres prisonniers. Il y a peu, pourtant, cette flic de 29 ans était l’une des meilleures inspectrices de son unité anti-criminalité basée à Londres. Mais il y a un an, lors d’une intervention destinée à arrêter les responsables d’un réseau de trafic de stupéfiants dans la banlieue londonienne, les choses ont mal tourné et elle a tué par erreur la fille d’un ministre du gouvernement, membre de l’une des familles les plus puissantes de Grande-Bretagne. Quelqu’un doit payer pour cette bavure. Et être condamné à la prison en l’an 2132, dorénavant, c’est un aller simple dans les camps de travail de Mars assuré. Sans espoir de retour.

La colonisation de Mars est devenue une priorité. Mais compte tenu de la dangerosité, seuls les condamnés à la prison auront un aller simple pour réaliser cette tâche. Un scénario crédible, illustré par planches de qualité réalisées par Grun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :