Salon « Liffré livres »

5 Oct

Capture

 

Le samedi 7 Octobre aura lieu le 9ème salon « Liffré livres ». Au programme : rencontres, dédicaces, et animations avec des auteurs et illustrateurs.

David KHARA

Après des études de droit et un passage dans le notariat, il devient journaliste à l’AFP, puis concepteur rédacteur publicitaire au sein du groupe RSCG avant de fonder en 1993 son entreprise de communication dans laquelle il a travaillé 16 ans, avant de se retirer en 2009 pour devenir écrivain « à temps plein ». En marge de l’écriture de romans, il écrit également des scénarios pour le cinéma et la télévision.Fin 2014, David Khara a intégré la Ligue de l’imaginaire, un collectif d’écrivains prônant la littérature de l’imaginaire. En 2015, il rejoint l’ITW (International Thriller Writers, association américaine d’auteurs de thrillers. En juillet 2016, il est l’invité du FBI à New York et collabore avec des agents spéciaux dont il s’inspire pour créer les personnages de son dernier roman, Atomes crochus.

khara     khara livre

Ernest AHIPPAH

Ce « Breton calciné » comme il se définit lui-même, multiplie avec succès les expériences culturelles liées à la rencontre de la Bretagne et de la Côte d’Ivoire. Il est également auteur de récits, de nouvelles et de poèmes, il a publié deux livres pour la jeunesse. « Au contact des cultures traditionnelles de la région bretonne, j’ai ranimé en moi ma culture ancestrale au point de devenir danseur, musicien, conteur, promoteur et organisateur de projets de développements pour des villages de Côte d’Ivoire. Dès lors j’ai renoncé à mon métier d’imprimeur technique pour devenir musicien, chorégraphe, animateur en milieu social et ou scolaire. Il va de soi que, quel que soit mon âge qui est celui de la sagesse, je porte toujours avec enthousiasme et détermination ma soif de transmettre et de créer au service de la jeunesse francophone. »

ahippah     ahippah livre

Emmanuelle HOUSSAIS

Graphiste indépendante à Nantes, pour son plus grand plaisir, un peu touche à tout, elle travaille sur des projets d’identité visuelle, d’illustrations, d’affiches et cherche avant tout à imaginer des projets sur mesure dans une optique d’originalité et de création.
Elle aime aussi mettre des mots en images, et imaginer des univers poétiques pour les enfants. Elle colle, découpe, tamponne, superpose des papiers de couleurs pour créer des illustrations où la nature, l’écologie et les animauxont très présents. Ses albums pour la jeunesse, tout en fantaisie et en minutie enchantent les plus petits comme les plus grands. Elle propose et anime des ateliers pour les enfants dans les centres culturels, médiathèques, écoles, crèches… et cherche avant tout à s’adapter au projet de la structure qui l’accueille.

houssais     houssais livre

Jessie MAGANA

Après deux romans dans la collection « Ceux qui ont dit non », elle a écrit trois documentaires en 2014. Elle dirige deux collections jeunesse : « Français d’ailleurs », sur l’histoire de l’immigration, créée chez Autrement Jeunesse, reprise aujourd’hui par Casterman. Et depuis septembre 2016, la nouvelle collection « Les Héroïques » qu’elle a créée chez Talents Hauts, avec la volonté de donner une voix aux héros de l’ombre. Elle a publié dans ce cadre « Des cailloux à ma fenêtre », dont l’action se déroule sur l’île de Sein en 1940. Elle poursuit en parallèle son travail de documentariste avec l’atlas « Comment va le monde ? », publié chez Actes Sud Junior en novembre 2016. Les livres qu’elle publie, ceux qu’elle écrit, témoignent de son engagement pour l’égalité entre les peuples, entre les sexes. Dans cette lignée, elle a participé à l’écriture d’Eux c’est nous, un ouvrage publié par plus de cinquante éditeurs jeunesse et dont les bénéfices sont reversés à la Cimade, une association d’aide aux réfugiés. Son engagement se prolonge sur le terrain, grâce aux ateliers qu’elle anime en milieu scolaire.

magana    magana livre

Rencontrez ces auteurs/illustrateurs lors du salon « Liffré Livres ».

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :