Déplacements et mobilités : enquête auprès de la population jusqu’au 18 juillet

23 Juin
         L’objectif :
Il s’agit par cette enquête de mieux comprendre les pratiques de déplacement actuelles des habitants du territoire Liffré-Cormier communauté, quels que soient leur âge ou leurs pratiques (aller au travail, aller à l’école ou sur son lieu de formation, aller faire ses courses, se rendre à un rendez-vous médical, aller pratiquer ses loisirs ou faire ses démarches administratives…)
Liffré-Cormier communauté souhaite également cerner quelles limites certains publics rencontrent dans leur mobilité. Enfin, il s’agira de comprendre pourquoi certains habitants utilisent – ou pas – d’autres moyens de transport que la voiture individuelle.
         Pour qui ?
Pour tous les habitants du territoire, des collégiens jusqu’aux seniors – ainsi que les actifs qui travaillent sur le territoire.
         Quand ?
Du 19 juin au 18 juillet 2017
         Où trouver l’enquête ?
L’enquête est disponible en ligne, en cliquant ici, sur le site Internet de la Communauté de communes (www.liffre-cormier.fr) et des communes, ou en flashant le QR code sur les affiches et flyers. Des exemplaires papiers sont également disponibles dans les mairies et les CCAS, pour les personnes n’ayant pas accès à Internet : ces réponses papier devront être déposées dans les mairies.
La réponse à l’enquête est individuelle : plusieurs personnes d’une même famille peuvent donc y répondre. Le point de vue de tous est important !
         Les résultats :
Les résultats de cette enquête seront utilisés par Liffré-Cormier communauté pour élaborer son schéma des déplacements. Celui-ci fixera les enjeux prioritaires du territoire en matière de mobilité, afin de les décliner en objectifs précisant les publics ciblés, les motifs et les modes de déplacements concernés.
Enfin, un programme d’actions réaliste et partagé par l’ensemble des communes permettra de répondre à ces objectifs. La mise en œuvre du schéma communautaire des déplacements devra permettre d’optimiser la mobilité des habitants et actifs et de favoriser l’accessibilité du territoire.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :