Seuls, la BD au cinéma Saint Michel

9 Mar

la-premiere-affiche-officielle-de-seulsDe l’écrit à l’écran

Projection de Seuls

Samedi 11 mars 2017 à 21h

au cinéma St Michel de Liffré,

dans le cadre de la semaine

de Cinéma 35 en fête

du 8 au 14 mars

Seuls est l’adaptation d’une bande dessinée à succès de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti, parue depuis 2006. Sur les vingt albums qui devraient composer la série, dix ont pour l’instant été publiés. Le film est l’adaptation des cinq premiers tomes.

Coup de foudre

C’est le scénariste et réalisateur Julien Rappeneau qui a convaincu David Moreau d’adapter Seuls. Une révélation pour le cinéaste : « Il m’a expliqué que ses enfants étaient fous d’une BD qui correspondait exactement, selon lui, à ce que j’aimerais faire. 19 minutes plus tard, je passais en caisse avec les albums. Je les ai dévorés d’une traite et j’ai tout de suite su que j’avais envie d’en faire un film ». Fan de fantastique et d’horreur, Moreau a vu en Seuls l’opportunité de faire un film de genre qui pouvait rencontrer un large public.

Retrouvez la série BD à la Médiathèque

 

Laisser un commentaire

