Envie de lire avec les oreilles ?

12 Juin

indexLivre et lecture en Bretagne vous propose une liste de site de livres audio à écouter en ligne ou à télécharger gratuitement :

Litteratureaudio.com : 1800 livres audio gratuits à télécharger, de l’association « des livres à lire et à entendre »
Au fil des lectures : Retrouvez sur ce site animé par Victoria de très nombreuses lectures de grande qualité, notamment des grands auteurs classiques français : Maupassant, Flaubert, Balzac, etc.
Audiocite.net : Le site propose plusieurs centaines de livres audio dans tous les genres : on y trouve des lectures d’œuvres classiques, et d’autres plus originales. À visiter en particulier si vous aimez les auteurs libres et contemporains.
Bibliboom.com : Retrouvez sur ce site animé par Mà et Gilles plusieurs dizaines de lectures, notamment des romans de Jane Austen, Gaston Leroux, Dostoïevski et Zola.
Boîte à sourdines : Un bouquet éclectique de livres audio et de créations sonores inédites à écouter en ligne ou à télécharger. Une qualité sonore de très bonne facture.
Bonnes nouvelles : Espace littéraire audio, dédié aux nouvelles et aux concours de nouvelles, accessible aux personnes voyantes ou non-voyantes.
Guy De Maupassant.fr : L’intégrale de l’œuvre de Guy De Maupassant, à écouter en ligne gratuitement. Lectures et enregistrements soignés.
Mediatexte.fr : Une petite vingtaine de livres audio, pour la plupart de grands philosophes (Épicure, Épictète, Descartes, Kant, etc.). Bonne qualité d’enregistrement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :