Lorenzo Lunar, un auteur cubain à Liffré

21 Nov

Lorenzo-Lunar300Mardi 18 novembre la médiathèque accueillait Lorenzo Lunar, auteur cubain en tournée en France, pour une rencontre avec les élèves de 3e hispanisants des collèges Martin Luther King et Saint Michel.

Il a ensuite rejoint les élèves de l’école Jacques Prévert qui participent au TAP V.O pour un temps d’échange en espagnol, ils lui avaient préparé des questions, des chants et des danses en espagnol !

Une journée forte en émotions !

Lorenzo Lunar est né à Santa Clara (Cuba) en 1958. Il a été sélectionné pour le prix Dashiell Hammett (meilleur roman noir en espagnol) pour son premier roman publié en France, Boléro noir à Santa Clara(L’Atinoir, 2009). L’auteur a reçu le prix Plume de Cristal en janvier 2013 à Cuba, qui récompense l’écrivain le plus lu de l’année écoulée.

Marion vous conseille

la vie est un tangoLa vie est un tango de Lorenzo Lunar aux éditions Asphalte

« Puchy a toujours dit que le quartier était un monstre. Je l’ai entendu dire tant de fois que j’ai fini par me l’imaginer moi-même ainsi : une pieuvre pourvue d’un million de tentacules. »
Léo Martin est depuis peu commissaire de quartier à Santa Clara, ville de province cubaine. Sa routine : faire face aux business illégaux, aux règlements de comptes et aux coups tordus des petites frappes du coin. Léo enquête sur une contrebande de lunettes de soleil quand un jeune homme se fait assassiner. Quels sont les liens entre ces deux affaires ? Les amis et collègues de Léo sont-ils tous irréprochables ?
Dans La vie est un tango, c’est tout un quartier qui prend vie, peuplé de rumeurs et de faux-semblants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :